Sou des écoles

Depuis de nombreuses années, cette association (loi1901 à but non lucratif) permet aux parents de Saint Sixte, d’Arthun et de Bussy-Albieux, de se connaitre, de se rassembler, de se rencontrer et de se mobiliser pour permettre de récolter des fonds afin de répondre favorablement aux demandes de financement de projets scolaires organisés par les enseignants.

Le bureau est composé de :

• Président : Vincent VERNIN

• Vices présidents : Anne-Sophie ALLIGIER

• Trésorière : Mélanie PICARD

• Vice trésorier : Stéphanie VENET

• Secrétaire : Cassandra REY

• Vice secrétaire : Adélaïde BARBOSA


Les membres du conseil d’administration sont :

  • Ophélie BERNARD
  • Maud CELLIER
  • Stéphanie JACQUET
  • Angèle PAOLI
  • Mélanie PICARD
  • Stéphanie THOMAS-GEORGES

Sou des écoles

Le sou fonctionne grâce :

  • aux bénéfices de ses manifestations : vente de boîte à cake et chocolat artisan, une vente de pizzas, des chocolats, tote bag...
  • aux cotisations des parents d’élèves.
  • aux subventions municipales.

L’association finance :

  • la fête de Noël avec spectacle et distribution de petits cadeaux et de friandises.
  • la fête de l’école avec spectacle des enfants.
  • les projets, les transports et les sorties organisées par les enseignants.
  • les abonnements, ….

Sur l’année scolaire 2020/2021, elle a participé aux projets des classes à hauteur de 4310€ : cycle vélo, Forez tourisme jeu de l’oie, Paleopolis, séances d’escalade, abonnement pour les classes, sorties USEP....


Aujourd’hui, comme hier et demain, la force de l’association dépend de l’engagement des parents d’élèves mais plus généralement de la participation de chacun d’entre vous aux manifestations organisées pour collecter des fonds.


Vous avez envie de nous rejoindre ?

mail : sou.arthunbussystsixte@gmail.com
Vous serez toujours les bienvenus au sein de notre association où règne une ambiance chaleureuse !

Le bureau est composé de :

• Président : Vincent VERNIN

• Vices présidents : Anne-Sophie ALLIGIER

• Trésorière : Mélanie PICARD

• Vice trésorier : Stéphanie VENET

• Secrétaire : Cassandra REY

• Vice secrétaire : Adélaïde BARBOSA


Les membres du conseil d’administration sont :

  • Ophélie BERNARD
  • Maud CELLIER
  • Stéphanie JACQUET
  • Angèle PAOLI
  • Mélanie PICARD
  • Stéphanie THOMAS-GEORGES

Sou des écoles

Le sou fonctionne grâce :

  • aux bénéfices de ses manifestations : vente de boîte à cake et chocolat artisan, une vente de pizzas, des chocolats, tote bag...
  • aux cotisations des parents d’élèves.
  • aux subventions municipales.

L’association finance :

  • la fête de Noël avec spectacle et distribution de petits cadeaux et de friandises.
  • la fête de l’école avec spectacle des enfants.
  • les projets, les transports et les sorties organisées par les enseignants.
  • les abonnements, ….

Sur l’année scolaire 2020/2021, elle a participé aux projets des classes à hauteur de 4310€ : cycle vélo, Forez tourisme jeu de l’oie, Paleopolis, séances d’escalade, abonnement pour les classes, sorties USEP....


Aujourd’hui, comme hier et demain, la force de l’association dépend de l’engagement des parents d’élèves mais plus généralement de la participation de chacun d’entre vous aux manifestations organisées pour collecter des fonds.


Vous avez envie de nous rejoindre ?

mail : sou.arthunbussystsixte@gmail.com
Vous serez toujours les bienvenus au sein de notre association où règne une ambiance chaleureuse !

Agenda de la Commune

Vendredi 14 juin 2024

Ludobus
Passage du ludobus de 16h à 17h45, la bibliothèque sera ouverte sur le même créneau horaire.


Samedi 6 juillet 2024

Comité des fêtes
Soirée grillades avec présentation des artisans de la commune.
Date limite d’inscription le 26 juin.


Améliorez votre logement

Pour toute question relative à l’habitat et au logement
habitat@loireforez.fr
04 77 96 56 66

Toutes les dates

Horaire d'ouverture mairie

tel : 04 77 24 60 45


Le secrétariat est ouvert au public :
• Le lundi et le vendredi de 8h30 à 11h00
• Le mardi de 9h30 à 11h00
• Le jeudi de 14h à 18h


Permanence maire et adjoints :
• Le lundi de 9h00 à 11h00.
Les autres jours sur rendez vous